Abitibi-Témiscamingue

La région en bref...

L’Abitibi-Témiscamingue est une région administrative du nord-ouest du Québec composée de 5 municipalités régionales de comté (MRC) et de 79 municipalités. L’économie de l’Abitibi-Témiscamingue repose sur l'exploitation forestière et minière ainsi que sur l'agriculture.

Il est possible d’acheter une propriété dans les villes et villages de la région de l’Abitibi-Témiscamingue et de nombreux choix s’offrent à vous chez Via Capitale. De plus, acheter une propriété dans la région de l’Abitibi-Témiscamingue par l’entremise d’un courtier Via Capitale offre à l’acquéreur les bénéfices du programme de protections Via Capitale. Ces protections sur les versements hypothécaires, la plomberie, l’électricité et le chauffage sont rassurantes quand on s’installe dans une nouvelle maison.

La région de l’Abitibi-Témiscamingue offre des paysages d’une beauté sauvage et un climat sec qui favorise les forêts giboyeuses et les lacs poissonneux. L’été, l’ensoleillement se prolonge sur fond de ciel bleu et les aurores boréales le soir venu offrent des spectacles féeriques et inoubliables.

Des nombreux musées invitent à apprendre plus sur l’histoire de la région et sa culture, sur les peuples autochtones qui habitent encore la région. À ne pas manquer le Circuit des ponts couverts composé de cinq ponts; le visiteur y découvrira des merveilles d'architecture rurale et la splendeur des paysages abitibiens.

Valeur médiane
des propriétés
156 500 $
Types de logements
Maison individuelle non attenante
Population
145 690
Langues parlées
Français
Groupes d’âges
43
*Sources

Nouvelles propriétés

Location d'espace commercial/Bureau à Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue - 173 Av. Principale
750 $ / mois
Commercial
750 $ / mois
Location d'espace commercial/Bureau
Location d'espace commercial/Bureau à Rouyn-Noranda, Abitibi-Témiscamingue - 177 Av. Principale
1 200 $ / mois
Commercial
1 200 $ / mois
Location d'espace commercial/Bureau
Voir l'ensemble des propriétés » (18)

Une région effervescente

Hugo Lacroix
Crédit: Hugo Lacroix
Hugo Lacroix
Crédit: Hugo Lacroix
Hugo Lacroix
Crédit: Hugo Lacroix